Conditions Générales de Vente

1. Acceptation des conditions
Les présentes conditions de vente régissent les relations contractuelles entre MANOU EURL, représentant l’enseigne Célestine, pour son site Célestineboutique.fr et son client, soit toute personne physique non commerçante. Son client reconnaît en avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande et déclare expressément les accepter sans réserve. 
Elles sont applicables en France métropolitaine et pour le reste du monde. 
En cas de litige, les tribunaux de la Rochelle où est situé le siège social de la société, seront seuls compétents.
Célestine se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins les conditions générales de vente applicables à la commande passée par un client sur le site de Célestineboutique.fr sont celles acceptées par son client au moment de la passation de commande.
Les présentes Conditions Générales s’appliquent à tous les modes de passation de commandes proposées par Célestine Boutique, que la commande ait été passée par internet ou par téléphone.

2. Passation de commande
Le client peut passer sa commande auprès de Célestine par internet 24h/24h et 7j/7j, ou par téléphone du mercredi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. 

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. La validation informatique de la commande génère un accusé de réception automatique de la commande auprès du client par courrier électronique sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur. 

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande, engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Dans ce cas l’acheteur reste redevable de l’intégralité de la commande et des frais de port mis en œuvre pour le livrer.

3. Informations sur le produit
Les photographies des produits, ainsi que leur notice descriptive, n’entrent pas dans le champ contractuel. Les informations, caractéristiques, graphismes et photographies présentées sur le site Célestineboutique.fr ne sont données qu’à titre indicatif et sont pour la plupart données par le fournisseur. En particulier la différence de perception de formes et des couleurs entre les photographies et graphismes et les produits ne peut engager la responsabilité de Célestine. 

4. Disponibilité des produits
Célestine ne s’engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits ou dans la limite des stocks disponibles chez ses fournisseurs. A défaut de disponibilité du ou des produits, Célestine s’engage à en informer au plus vite le client. La disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. Célestine effectue une mise à jour très fréquente des disponibilités mais ne peut être tenue pour responsable si le stock n’est plus le même que celui indiqué. 

5. Les prix
Les prix sont exprimés en euro. Le prix indiqué au regard des produits ne comprend pas le transport. Les frais de port apparaissent une fois que le client a saisi et validé ses coordonnées pour la livraison.

Le prix indiqué dans le « Résumé de commande » est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de l’Union Européenne. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage ainsi que les frais de port. 

Les éventuels frais de douane locaux sont à acquitter directement par le destinataire.

6. Moyen de paiement
Le prix facturé est le prix indiqué sur le « Résumé de commande ». 
La commande est payable au comptant par carte bancaire Carte Bleue, Visa, Mastercard. 
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaires concernés auront donné leur accord. 
La société Manou EURL se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement total. 
Le débit des achats sur le compte du client se fait au moment du traitement de la commande. 

7. Livraison
Les commandes passées en ligne via le site Celestineboutique.fr sont relevées du mardi matin au vendredi 12h. Célestine fait son maximum pour traiter et expédier le jour même toute commande. Néanmoins le temps de traitement et de préparation d’une commande peut être allongé selon les articles et durer de 1 à 2 jours ouvrées. 
La livraison sera effectuée par voir postale, en colissimo Expert, remis contre signature du destinataire, en France métropolitaine, dans les Dom-Tom et dans les pays étrangers. 
Le délai annoncé par la Poste (en jours ouvrés, donc hors samedi, dimanche et jours fériés) selon les zones de livraison sont les suivantes : 
- France métropolitaine : 48 heures
- Outre Mer : J+5 à J+7
- Internationale : J+3 à J+8
Le vendeur est dégagé de plein droit de tout engagement de délai relatif à ses livraisons et se réserve expressément le droit de suspendre toute livraison : 
- dans le cas ou des conditions de paiement convenues n’auraient pas été observées par le client,
- en cas de force majeure ou d’événements tels que : conflits sociaux, épidémies, guerres, réquisition incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports. 
En cas de dégradation, le client dispose de 48 heures pour émettre d’éventuelles réserves par mail à l’adresse aurelie@celestineboutique.fr.

Les produits sont conditionnés de manière à assurer la protection des produits lors de la livraison. Il est demandé au client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour de produit que ce soit lors d’un service après vente ou d’un retour pour convenance. 

8. Délai de rétractation
Le client dispose d’un délai de 7 jours, à compter de la réception de son achat, pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour du produit.
Tout produit devra être retourné par le client dans son emballage d’origine et intact, le client devra y joindre la copie de sa facture.

Tout endommagement constaté d’un produit au retour du à un problème de niveau d’emballage non respecté pourra entrainer un remboursement partiel ou un non remboursement du produit en cas d’impossibilité de revente en l’état ou en cas d’aggravement du problème technique indiqué.

Les produits sont à retourner à : 
Célestine Boutique
18 rue de Sully
17410 Saint Martin de Ré
France

Le remboursement du prix des articles retournés, n’incluant pas les frais de port, sera effectué dans un délai de 15 jours après réception du retour par nos services. Les frais de retours sont à la charge du client.
Les produits doivent être retourné par tout moyen postal apportant une preuve de dépôt et de réception, par exemple le colissimo suivi.

9. Garanties
Conformément à l’article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le grantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.
Le client est expressément informé que la société Manou EURL n’ets pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web www.celestineboutique.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causées à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit. De plus, la société rappelle que les produits, services ou informations proposés par Célestine ne se substituent en aucune façon à la vigilance de tous les instants des adultes.
La responsabilité de Célestine ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que le client envisage de commander.